Guelmim baptisée le Bab Sahra’a ou bien (La Porte du Désert), est une ville derrière les pentes arides de l’Anti Atlas.
Elle est fréquentée par les nomades, que nous appelons les hommes bleus, voire le tissue (Darâa) qu’ils portent. Cette ville est une jolie perle qui s’ouvre sur le grand Sahara aride. Une multitude de sites touristiques […]
Au départ d'Agadir à 07h30 du matin, la direction vers Guelmim sera sur la route côtière à travers Mirleft, Sidi Ifni.. Plusieurs arrêts sont prévus pour prendre des photos tout au long de la charmante côte atlantique.
S'il s'agit d'un samedi, l'occasion est pleinement chanceuse pour rendre visite au Souk des bestiaux : des dromadaires et des chèvres au centre de la ville de Guelmim.
Pour admirer le charme de désert calme et surprenant, une visite est programmée pour le Fort de Bou Jerif. Depuis, une déviation sur la route nous prendra vers l'Oasis de Tighmert, un splendide Oasis de palmeraie au sud de la ville de Guelmim pour y prendre le déjeuner.
Ensuite, le retour à Agadir, sera sur la route montagneuse pleine de surprises et de paysage époustouflants qui abritera les villages de Bouizakarne et puis Tiznit pour une visite aux monuments historiques (Remparts et la Medina).
L'arrivée à Agadir environ 19h.
Jours : | Nuit(s) : 0
" placeholder="Planning and activities" >" placeholder="Planning and activities" >
D'Agadir à 07h30 du matin, la direction de Guelmim sera sur la route côtière en passant par Mirleft, Sidi Ifni .. Plusieurs arrêts sont prévus pour prendre des photos le long de la charmante côte atlantique.
Si c'est un samedi, l'occasion est tout à fait privilégiée de visiter le Souk aux bestiaux: chameaux et chèvres au centre de la ville de Guelmim.
Pour admirer le charme désertique calme et surprenant, une visite est prévue au Fort de Bou Jerif.
Depuis, une déviation sur la route nous mènera à l'Oasis de Tighmert, une splendide oasis de palmeraie au sud de la ville de Guelmim pour y déjeuner.
Ensuite, le retour à Agadir, se fera sur la route montagneuse pleine de surprises et de paysages à couper le souffle qui abritera les villages de Bouizakarne puis Tiznit pour une visite des monuments historiques (Remparts et Médine).
Arrivée à Agadir vers 19h.